Tutoriel au crochet: creepy cute moon

« J’ai demandé à la lune … Et le soleil ne le sait pas … »

La Lune, romantique, féerique, parfois inquiétant ou même mystérieuse, a depuis très longtemps inspiré les artistes, notamment les musiciens mais pas que …

En voici la preuve.

C’est un tout nouveau tutoriel au crochet que je vous propose en mode « creepy cute » comme j’aime.

Je désirais lui donner ce côté « moi moche mais gentil« , monstrueusement jolie et adorable, malgré les quelques cicatrices encore visibles.

 

CRESCENT CREEPY CUTE MOON,

Ce nouvel amigurumi tombe à pic pour les fans de diy qui aiment se laisser transporter dans une ambiance à la fois  sombre et poétique.

La Creepy Cute Moon est parfaite pour un projet déco d’Halloween et viendra donc compléter ma collection d’amigurumi gothiques.

A PROPOS DU MODELE:

* Le PDF (document au format numérique) comprend 14 pages vous expliquant étape par étape comment réaliser votre creepy cute moon. De nombreuses photos haute qualité illustrent chaque étape.

Pour ce patron, le personnage a été réalisé en double (le premier avec un crochet de 2 mm, et le suivant en 4 mm avec un double fil de coton), et ce, afin de compléter certaines explications dont les illustrations étaient manquantes.

  → Crocheté en 2 mm, le personnage final mesure approximativement 17 cm de haut.

→  Crocheté en 4 mm, le personnage mesure approx 26 cm de haut.

* Langue disponible : FRANCAIS – ENGLISH

* Niveau : intermédiaire

 /!\ Même si la maille serrée est  la maille principalement utilisée dans ce modèle, il faut rester attentif sur les augmentations et les diminutions de chaque rang.

++ La lune se crochète en 2 parties identiques, qui sont ensuite assemblées.

++Bonus dans le tutoriel: 

– Découvrez les explications pour le chapeau ainsi que les yeux dans 2 tailles différentes (en fonction de la dimension finale de votre croissant de lune).

++ video complémentaire au tutoriel écrit:

Découvrez certaines étapes filmées afin de vous accompagner au mieux dans la réalisation de celles-ci, ainsi que la technique de serviettage que j’ai utilisée pour  apporter un effet tacheté.

VIDEO COMPLEMENTAIRE AU TUTORIEL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *