Une vache au crochet - tutoriel amigurumi

Pourquoi les vaches plaisent-elles autant?

Depuis toujours, de nombreux albums jeunesse lui sont dédiés, en passant par les chansons populaires et comptines pour enfants.

Et puis, tout le monde connait cette damoiselle aux taches lilas qui est à l’effigie de la marque « milka ».

Fleurette la vache

La vache : un amigurumi populaire.

Ce qui est certain, c’est que cet animal est tout aussi populaire dans l’univers des amigurumis.

Il était donc primordial d’avoir ma version que je désirais humoristique et originale, histoire qu’elle se démarque des modèles « du doudou mignon pour enfants que l’on a envie de câliner. »

De plus, Fleurette (c’est le petit nom que je lui ai donné) ne se mange pas! Elle se crochète ♥

Je vous présente donc ce  nouveau modèle d’amigurumi , dont les explications vous  permettront de réaliser  un cadeau 100% handmade à offrir ou à s’offrir.

Laissez votre imagination guider votre crochet.

N’oubliez pas que vous êtes maître de vos choix. Votre vache peut-être personnalisable  à souhait: choix des couleurs, de votre fil (coton, mohair etc…). A vous de vous laisser porter par votre imagination.

A propos du modèle:

 Le PDF comprend 13 pages vous expliquant étape par étape comment réaliser ce modèle humoristique d’une vache au crochet. De nombreuses photos haute qualité illustrent chaque étape.

* Taille: Mesure 13 cm  de haut si on utilise un crochet de 2 mm et le matériel indiqué dans le patron.

* Langue disponible : FRANCAIS – ENGLISH

* Niveau : expérimenté

Détails supplémentaires:

* Les pattes et les cornes sont réalisées à partir de coton enroulé autour d’une armature (fil de laiton, de fer).

* Vous pouvez utiliser n’importe quel type de fil, à partir du moment où vous adaptez la taille du crochet (recommandé sur les pelotes). Cela vous permettra d’obtenir différentes tailles.

* Si vous êtes du genre à crocheter « large », n’hésitez pas à utiliser un crochet ½ taille voir une taille en dessous de la taille recommandée pour le fil, et ce afin d’éviter les écarts disgracieux entre les mailles lors du rembourrage et d’avoir un point bien serré. 

* Le corps et la tête s’assemblent avec un point de couture.

Une video a été spécialement réalisée afin d’illustrer au mieux cette étape couture et d’apporter un support supplémentaire aux explications écrites.

++ La video comprend un petit bonus supplémentaire dans lequel je vous explique comment réaliser une petite fleur au crochet en quelques minutes.

FLEURETTE LA VACHE : Complément video

Il ne vous reste plus qu’à vous lancer dans la réalisation votre petite vache. En espérant que cet accompagnement vous sera utile.

Happy crocheting ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *