Buzzy the bee l'abeille au crochet.
C’est une abeille au nom de Buzzy qui, cette fois, s’est envolée de mon crochet. Elle est je pense le premier insecte d’une collection naissante.
J’ai déjà un essaim d’idées bourdonnant dans mes neurones qui me harcèlent à donner naissance à d’autres petites « bébites ».
Je n’oserais cependant pas trop le crier haut et fort, car à chaque fois que je me sens pousser des ailes pour décliner un patron en plusieurs versions différentes, c’est en atterrissage forcé que ça se termine.
Mais cette fois, je suis déterminée, vraiment. Cela doit être probablement la montée de la sève qui me fait un signe.
Mais revenons à notre petite abeille.
Elle est toute mimi non???
L'abeille est un animal totem. Ah bon?
L’abeille est souvent considérée comme un animal totem, symbolisant diverses qualités et valeurs dans différentes cultures.
En ce qui me concerne, je viens seulement de le découvrir. Voyons voir si nous avons des points en commun.
Elle est souvent associée à la communauté (Bof- j’aime la solitude), au travail acharné (sans vouloir me la péter, c’est tout moi ça!), à la persévérance (heu…ça dépend pourquoi !) et à la créativité (là, ça devient intéressant !)
Les abeilles sont également vues comme des gardiennes de la nature et jouent un rôle essentiel dans la pollinisation des plantes. De nombreuses personnes trouvent une signification personnelle ou spirituelle en se connectant avec l’abeille en tant qu’animal totem.
J’me pose une question du coup !
Abeille au crochet : à propos du tutoriel.
Oui bon, c’est bien joli joli tout ça, mais à la base, j’étais venue vous présenter mon nouveau patron au crochet.
Juste comme ça, au cas où vous seriez attirée par cette petite merveille de la nature et son air de « c’est pas moi, j’ai rien fait! »
Donc j’y vais :
Le tutoriel se présente sous PDF (document au format numérique) comprenant 14 pages de blabla vous expliquant étape par étape comment réaliser votre abeille au crochet. De nombreuses photos haute qualité illustrent chaque étape.
De plus, le tutoriel est disponible en : FRANCAIS – ANGLAIS
Le niveau de difficulté: intermédiaire. Pour les personnes qui débutent mais qui connaissent les points de base, je vous conseille de regarder la video avant, afin de vous rendre compte si oui ou non, c’est faisable pour vous.
Je n’utilise pas de mailles complexes, juste la maille coulée, la maille serrée, les diminutions et augmentations.
Afin d’être le plus explicite possible, j’accompagne donc le tutoriel écrit avec une vidéo dans laquelle je me suis filmée en train de réaliser certaines étapes: renfoncement de la bouche, réalisation d’ un changement de couleur en fin de rang, broderies sur le visage, ainsi qu’un petit BONUS à la fin…
HEP !!! ON NE TRICHE PAS HEIN?
Si tu veux t'entraîner:
J’ai partagé il y a quelques années une autre petite abeille au crochet, avec un tutoriel GRATIS: