Magic ring ou l'anneau magique

 

 

 

Voici quelques exemples de pièces (museau, pattes) crochetées sur base d’un anneau magique, appelé aussi cercle magique.  Imaginez un vide, un trou en plein milieux… c’est tout simplement impensable.                     →

La réalisation de l’anneau magique est une technique de base indispensable dans la création des amigurumis. Tout ouvrage crocheté en spirale débute généralement avec le « magic ring « .

Cette méthode permet d’avoir un anneau bien serré, sans petit « trou » au centre, qui peut vite devenir indésirable lorsque l’on ajoute de la fibre de rembourrage.

A gauche, (méthode classique) un anneau réalisé à partir de mailles en l’air reliées par une maille coulée.

A droite, la technique de l’anneau magique a été utilisée. Vous voyez la différence ???  ↓

Vous avez donc besoin de vos doigts, d’un fil et d’un crochet … Vous êtes prêts, c’est parti !!!!!

MAGIC RING – TUTORIEL EN IMAGES

Formez une boucle autour de vos doigts. L’extrémité du fil doit se trouver face à vous. Attrapez le fil avec votre crochet et faites le passer dans la boucle.

Réaliser un jeté. Le point que vous venez de réaliser ne compte pas comme première maille. Réaliser ensuite le nombre de mailles serrées nécessaires en passant bien le crochet dans la boucle.

Les mailles serrées que vous allez réaliser formeront le premier rang.

On crochète généralement 6 mailles serrées pour le permier rang. Cependant, cela peut varier à 5 ou 7 mailles, tout dépend des explications écrites d’un modèle au crochet.

Une fois vos mailles crochetées, maintenez- les entre votre pouce et votre index et tirez sur l’extrémité de fil. Cela agit comme un noeud coulant et ressère l’anneau central.

Votre anneau magique est réalisé: Il comprend 6 mailles serrées qui représentent le premier rang de votre ouvrage.

Magic ring – l’anneau magique – tutoriel en video

Une petite vidéo explicative pour vous aider aux mieux à réaliser l’anneau magique.

Ne vous découragez pas si vous n’y arrivez pas à la première tentative. C’est normal !!! Avec un peu d’entraînement, vous deviendrez la pro du « magic ring ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *