Comment fermer proprement une pièce d'amigurumi?

Avec ces quelques petites astuces, vous deviendrez vite une pro des finitions parfaites, 0 défaults.

Quelque soit l’amigurumi, ou la pièce que vous êtes en train de crocheter, le dernier rang se compose généralement de 6 mailles, que l’on obient en réalisant des diminutions invisibles sur le rg précédent. Voyons voir comment fermer la petite ouverture restante rapidement et facilement.

 TUTORIEL EN IMAGES

Réalisez le nombre de diminutions invisibles demandées sur le rg précédent (en général: 6) → il ne vous reste que 6 mailles avec une petite ouverture.

Il est possible que certains modèles se travaillent en base 5 ou 7. Quelques soit le nombre de mailles restantes, le principe reste le même.

Aidez-vous d’un objet pointu (ex: pointes de petits ciseaux) afin d’ajouter la quantité de fibre nécessaire et d’assurer une bonne rigidité de l’extrémité de votre pièce. Le fait d’ajouter la fibre au dernier moment évite de la prendre dans votre crochet lorsque vous réaliser justement vos dernières diminutions.      

Couper ensuite votre fil et garder une bonne longueur. Enfiler une aiguille et passer celle-ci dans chaque brin avant des mailles restantes (6), de l’extérieur vers l’intérieur (c’est très important !!!)

Tirer sur le fil pour serrer le tout.

Rentrer ensuite le fil à l’intérieur et faites -le passer au travers de votre pièce  pour le ressortir à l’opposé ou ailleurs . Vous pouvez faire passer le fil plusieurs fois à l’intérieur afin de sécuriser. Tirer légèrement dessus, couper l’excédent de fil.

Fermer proprement une pièce  – tutoriel en video

Cette vidéo vous a t’elle été utile ? N’hésitez pas à me laisser vos impressions ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *