Amigurumi kawaii onion - modèle gratuit de Nansyoops

Dans le style cute et Kawaii, ce petit amigurumi est dans mon top favori. On ne peut que tomber sous le charme de ce petit personnage. Kawaii et mignon à souhait, il s’agit d’un modèle gratuit, proposée par l’adorable créatrice et artiste Anastasia Kirsanova  connue sous le nom de @Nansyoops  et qui propose d’autres personnages tout aussi craquant les uns que les autres.

Vous pouvez la découvrir et la suivre via

sa page facebook

son compte Instagram

Modèle original en anglais→ KAWAII ONION FREE ENGLISH CROCHET PATTERN

Ce modèle est tout mignion et ne demande que quelques heures de travail pour les plus lentes comme moi (lol). Il permet en plus d’utiliser des restes de pelotes car il ne demande pas beaucoup de fil.

Pour les personnes qui ne maitrisent pas trop l’anglais, je vous annonce avec grand plaisir que la créatrice a accepté ma demande de traduire ce modèle en français rien que pour vous ♥.

A propos des explications: je me suis contentée de traduire le patron original sans modification aucune. Je vous propose quelques petites infos supplémentaires sur ma façon de le réaliser.

→ On peut utiliser n’importe quelle épaisseur de coton, tant que l’on adapte la taille du crochet. J’ai utilié du 100% coton Catania avec un crochet N°2.

→ Pour celles qui n’aiment pas coudre:

Théoriquement, le patron propose de coudre le corps (une fois terminé) à la tête. N’étant pas une grande fan de couture, j’ai quelque peu modifié quelques rangs  afin de crocheter le corps et la tête en une seule pièce:

→ Commencer par crocheter le corps: on se retrouve avec 12 ms.

Une fois terminé, changer de couleur, prenez un nouveau fil et continuer avec la réalisation de la tête:
→ [1 augm] x 12 = 24 ms (crocheter les ms dans le brin arrière uniquement, cela vous permettra de crocheter les pétales dans les brins avant.
→ Continuer en reprenant au Rg 5 de la tête, jusqu’au bout.
→ J’ai ajouté un rg supplémentaire de 36 ms, ce qui fait 4 rangs de 36 ms au lieu de 3 rangs.
→ J’ai ajouté des paupières pour lui donner ce petit air tristounet en réalisant 2 chainettes de 3 ml que j’ai ensuite cousues en oblique sur le dessus des yeux.

et voici ce qui est donc délicatement tombé de mon crochet

kawaii onion

A vous de jouer. Bon crochet ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *