Amigurumi Emotichat - modèle gratuit au crochet

Hello les addicts, comment allez-vous???

Je suis toute contente d’être parvenue à la fin de ce petit projet, et je désirais partager avec vous ce nouveau compagnon : un petit chat … que vous avez certainement déjà croisé sur la toile, puisque je me suis inspirée de l’ émoticone: l’émotichat.

Les explications sont relativement simples et pour celles qui voudraient réaliser un p’tit miaou, c’est avec grand plaisir que je vous explique comment faire…

 Avant de commencer , quelques conseils:

– Si cette peluche est destinée à un jeune enfant, veillez à ne pas utiliser de petites pièces qui peuvent être avalées, ou démontées. Brodez les yeux ou placez des yeux de sécurité.

On peut en réaliser de toutes les tailles. On prend des laines plus épaisses, ou bien on double les fils, et on prend un crochet adapté en fonction de l’épaisseur du fil.

– Le personnage mesure environ 17 cm en utilisant un crochet de 2,5. Il se crochète en commençant par les pattes et en finissant par le sommet de la tête, en une seule pièce (et donc pas de couture d’assemblage- excepté pour les bras).

Fils utilisés: DROPS MERINO EXTRA FINE: coloris Réf  01- 09  que vous pouvez trouver dans la boutique Kalidou.

C'EST PARTI ...

Petites explications supplémentaires concernant les oreilles:

Sans les rembourrer, fermez celles-ci en cousant les mailles par 2; Veillez cependant, lorsque vous les refermez à faire correspondre les brides ens et les ms ens.

Elles ont été cousues au niveau des rgs 33/42 soit sur 10 rgs de hauteur. La partie constituée de brides est la partie supérieure de l’oreille. Le positionnement n’est pas à respecter obligatoirement… A vous de les positionner comme bon vous semble et de les coudre ensuite. 

Détails des finitions en video

PARTIE 1

PARTIE 2

FELICITATIONS !!!!

Ton personnage est enfin terminé. J’espère que tu as pris plaisir à le réaliser.

 Tu peux être fière.

Si tu n’en fais pas encore partie, rejoins très vite le groupe « les lisouls crochètent entre-elles » afin de partager avec la communauté les photos de ta belle réalisation à partir de ce modèle.

Tu désires la partager sur les réseaux sociaux, je t’invite à m’identifier sur tes publications ou à utiliser le #littleinspiringsoul.

Tu veux faire découvrir ce tuto à d’autres personnes fan de crochet ?

Merci de partager uniquement le lien de cet article.

Tu respectes ainsi mon travail, mes droits d’auteur et je t’en suis très reconnaissante ♥

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *