Creepy cute doll - mes personnages uniques au crochet

Gothic doll skellington

Grandement inspirée par l’univers de Tim Burton que j’affectionne tout particulièrement, donner vie à ces personnages décalés fut indispensable à mon évasion et mon évolution personnelle.

Terminé les poupées shabby avec leur longs cheveux de princesse que je prenais plaisir à créer il y a quelques années.

Des amigurumi creepy cute: mignon et effrayant.

Ce sont désormais des personnages gothiques, à la fois mignons et effrayants qui tombent de mon crochet.

Ce sont des pièces uniques, appelées OOAK (One Of A Kind), que je réalise en un seul exemplaire: même si j’ai utilisé un mix de mes modèles personnels, et qu’ils ont été créés sur le même patron, leur expression, couleurs varient d’un personnage à l’autre.

Pour la création de ces amigurumi, j’utilise principalement un fil 100% coton, et un crochet de 2.00 voir 1.5 mm.

Pour les yeux, j’utilise tantôt des boutons, yeux de verre ou encore peinture pour tissu, en fonction de mon imagination et du rendu final souhaité. De la fibre de rembourrage est insérée dans des différentes parties du personnage.

Le temps de création?? Je ne compte plus les heures que je peux passer sur un seul personnage. Si je dois faire une moyenne, je dirais qu’il me faut entre 3 jours et une semaine à raison de plusieurs heures par jour.

/!\  Vous l’aurez compris, ces amigurumis ne sont pas destinés aux enfants car de nombreuses petites pièces pourraient être arrachées.

De jolies petites créations à s’offrir ou à offrir,100% handmade et unique en leur genre.

Je ne prends aucune commande personnalisée mais propose mes personnages une fois ceux–ci terminés, ce qui me laisse la liberté de création, à mon rythme ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *